Caveau Mogu’shan 10 NM : Feng le Maudit

Bonjour à tous !

Voici le guide du deuxième boss du raid des Caveaux Mogu’shan en mode 10, difficulté normale. Il convient pour un groupe ayant un niveau d’objet approximatif de 463. Si votre groupe est habitué à raider, ou que vous avez un meilleur équipement, n’hésitez pas à modifier la composition du raid.

L'entrée des Caveaux Mogu'shan

Composition du raid :

  • 2 Tanks
  • 3 Heals
  • 5 DPS (CàC / Distants, peu importe)

Au préalable :

Assignez vos tanks sur les deux cristaux. En face de l’entrée de la salle se situent deux cercles au sol dans lequel apparaissent un cristal par cercle. Le cristal de gauche procure un sort de bulle anti-dégâts (MT1), le cristal de droite procure un sort de copie d’attaque (MT2). Ce sort est un bouton d’action spécial, au même titre qu’une Volonté Héroïque sur Ultraxion par exemple.
Bien gérés, ces cristaux vous permettent de réduire un peu les dégâts subis, et sont indispensables pour la survie du raid.

Déroulement du combat :
Feng a 3 phases distinctes en mode normal. Chaque phase est caractérisée par un changement d’attaques, pour lequel le boss se déplace vers une statue définie dans la salle.

Phase 1 : Statue au fond à droite de la salle. 100 % > 70 % de vie.

Cette statue donne à Fend le Maudit une attaque Épicentre. Pour cette phase, les distants restent au centre de la salle jusqu’au changement de phase, et les càc viennent se mettre au centre pendant les attaques Épicentre pour faciliter le soin de masse.
Un Épicentre sur deux, le MT1 (tank à la bulle) vient se mettre au centre et utilise son sort pour protéger l’ensemble du raid des dégâts.
Le deuxième Séisme peut être interrompu par le MT2. Son sort permet de copier un buff / débuff sur un allié et de le lancer sur le boss. Le but sera donc, pour le MT1 de prendre le boss après l’Épicentre 1, et d’encaisser l’attaque Poings Fulgurants. Cette attaque étourdit. Pendant ce débuff, le MT2 cible le MT1 et utilise son sort, qui se transforme automatiquement en Poings Fulgurants. Le MT2 n’aura qu’à lancer son sort de Poings Fulgurants quand Feng incante l’Épicentre pour arrêter celui-ci.

Phase 2 : Statue en bas à droite de la salle. 70 % > 35 % de vie.

Le boss se déplace ensuite vers la deuxième statue, oublie l’Épicentre et gagne plusieurs attaques : un débuff sur un allié, et un appel de flammes. Il sera tanké au centre de la salle, dos au raid.
Le groupe (Distants + CàC) se place derrière le boss, et ne se déplace que dans un seul cas : le débuff sur un allié. Il s’appelle, au choix, Flambée ou Etincelle Braisière. Ce débuff laisse à peine le temps de s’écarter du groupe et fait apparaître sous les pieds du personnage concerné une trainée de flammes qui font des dégâts non négligeables. Le « travail » des DPS et des Heals est donc de ne pas mettre de trainée de flammes dans le groupe, l’idéal est de le mettre sur les flancs du boss, le plus loin possible.
Régulièrement, le boss lance Puiser dans les flammes, ce qui fait venir les flammes posées loin de lui. Le rôle des Tanks se situe ici :
Le MT1 pose la bulle quand le boss appelle les flammes, pour que celui-ci ne les absorbe pas.
Le MT2 doit utiliser son sort au moment où le boss absorbe ses flammes et stack.
En effet, Feng le maudit gagne un buff qui se stack en fonction du nombre de flammes qu’il ingère, et « explose » le nombre de fois qu’il a le buff. Ça n’inflige pas d’énormes dégâts, sauf si il a quelques 20 stack…
Dans le cas du MT2, les dégâts seront gérés par des CDs de heal éventuels, et le MT2 utilisera son sort contre le boss pour abréger un peu ses souffrances.

Phase 3 : 35 % > mort du boss. Statue en bas à gauche de la salle.

Le boss se déplace une dernière fois, et sera tanké sur place, dos au raid. Le groupe se placera à mi-distance du boss, car celui-ci gagne une attaque et un débuff en échange de la perte des flammes.
L’attaque consiste à incanter Vélocité des Arcanes, c’est une énorme AoE qui se fait sur toute la salle. Plus vous êtes loin du boss, plus vous subissez de dégâts : tout l’intérêt d’être à mi-distance du boss se trouve ici, vous aurez moins de chemin à parcourir pour vous placer au CàC.
Le débuff, quant à lui, s’appelle Résonance des Arcanes. C’est une AoE qui se fait à faible distance autour de l’allié ciblé, et qui inflige d’énormes dégâts aux personnages proches. Cette résonance des arcanes ne doit se trouver en aucun cas proche d’un allié, au risque de le faire mourir.
Si Vélocité des Arcanes se lance et que vous avez Résonance des Arcanes, restez à l’écart, vous ne subissez pas les dégâts de la Vélocité (ou à moindre échelle).
Cette phase est plus dure à gérer pour les Heals, car si la Vélocité des Arcanes peut être absorbée par le MT1 avec sa bulle, le MT2 doit se contenter de copier le débuff de Résonance pour pouvoir l’appliquer sur le boss et faire du DPS.

Ce combat est, globalement, plus simple à gérer que la Garde de Pierre, dans la mesure où il suffit de maîtriser une partie d’une phase et la répéter jusqu’à la fin de celle-ci, tandis que les Quilens changent de techniques aléatoirement chaque semaine, et doivent être échangés régulièrement.

Cependant, ne vous fiez pas aux apparences, il peut s’avérer très compliqué si le boss absorbe des flammes en fin de P2, et qu’il commence à déstack en explosant en début de P3, car les soigneurs manqueront probablement de temps d’adaptation.

Bonne chance à tous, et amusez-vous bien avec Feng le Maudit !

Laisser un commentaire