Caveaux Mogu’shan 10 NM : Gara’jal le Lieur d’esprit

Bonjour à tous !

Voici le guide du troisième boss du raid des Caveaux Mogu’shan en mode 10, difficulté normale. Il convient pour un groupe ayant un niveau d’objet approximatif de 465. Si votre groupe est habitué à raider, ou que vous avez un meilleur équipement, n’hésitez pas à modifier la composition du raid.

L'entrée des Caveaux Mogu'shan

Composition du raid :

  • 2 Tanks
  • 3 Heals
  • 5 DPS (CàC / Distants, peu importe). 65k DPS requis par personnage.

Au préalable :
Assurez-vous d’avoir un leader prenant des décisions justes, et rapidement.

Déroulement du combat :
Gara’jal a 2 phases, la première allant de 100% de vie à 20% de vie, la deuxième allant de 20% à sa mort.

Phase 1 : 100% de vie ~ 20% de vie.

Le boss est tanké toujours au même endroit, il ne bouge pas, tout au long du combat. Le principe étant simple : le plan « réel » abrite Gara’jal, et permet d’attaque celui-ci, le plan « spirituel » abrite des esprits, et permet de les attaquer. Quand on est dans un plan, on ne peut attaquer les entités du plan opposé. En revanche, sur le plan « réel », les esprits du plan « spirituel » vous infligent de lourds dégâts.

Les esprits ne cessent d’apparaître pendant combat, il convient donc d’envoyer des joueurs afin de nettoyer le plan spirituel. Pour cela, des Totems d’esprit apparaissent régulièrement, avec une zone d’effet autour d’eux dans lequel 3 personnages devront aller, puis tuer le totem pour être transportés.

La composition de chaque totem est la suivante : 1 heal et 1 ou 2 DPS. Une fois dans le plan spirituel, les DPS s’attaquent aux esprits, et le soigneur soigne ce groupe. Vous ne pouvez revenir à la réalité que si vous avez 100% de vie, en cliquant sur un bouton du même style qu’Ultraxion / Feng le Maudit, à 3 secondes de la fin du débuff occasionné par le plan spirituel.
Que le soigneur ne s’inquiète pas de sa mana : une fois dans ce plan, vous bénéficiez d’un buff de régénération de mana. De plus, chaque soin direct reçu par un DPS lui donne un buff passif augmentant ses dégâts sur le boss.

Le totem a donc plusieurs avantages :

  • Rendre de la mana aux soigneurs
  • Enlever les esprits qui infligent d’énormes dégâts au raid
  • Bénéficier d’un buff au DPS pour écourter le combat

Cependant, il n’est pas si simple de gérer les totems. En effet, pendant le combat, Gara’jal lie un tank et 2 autres personnages avec une Poupée Vaudou. Cette poupée a plusieurs effets :

  • Chaque dégât subit par le tank est infligé aux personnages liés par la poupée
  • Chaque personnage lié par la poupée ne peut aller dans le plan spirituel

C’est là que se situe le gros du problème. Votre leader doit annoncer, rapidement, les personnages qui vont rentrer dans le totem. Il doit prendre en compte les heals qui ont le moins de mana, pour les aider à en récupérer, et faire un bon roulement de DPS pour qu’ils bénéficient tous du buff passif.

Lorsque la poupée change de personnages, le tank précédemment lié est envoyé automatiquement dans le monde des esprits. Il doit impérativement trouver un Sectionneur d’âmes et le tuer, c’est un esprit plus gros que les autres qui n’est pas difficile à repérer. Une fois cet esprit tué, le tank revient dans le monde normal.

Quand tout se passe bien et que les bons personnages sont envoyés au bon moment, le boss tombe assez rapidement, mettez un point d’honneur à nettoyer les esprits du plan spirituel !

Phase 2 : 20 % de vie ~ 0% de vie.

A 20% de sa vie, Gara’jal gagne un enrage et ne fait plus apparaître de totems, ce qui implique le fait de ne plus pouvoir nettoyer les esprits du plan spirituel, et donc de subir les dégâts obligatoirement.

C’est dans cette phase que sera utilisé l’Héroïsme / la Distorsion temporelle / l’Hystérie ancienne. Si vous avez un voleur dans votre groupe, utilisez la bombe de fumée qui empêche les esprits de vous attaquer, et n’hésitez pas à utiliser vos CD défensifs aussi souvent que possible.

C’est, pour résumer, une course au DPS, avec un temps d’Enrage très proche quand on n’a pas assez de DPS ou que le choix des totems n’est pas assez rapide ou judicieux. Il vous faudra probablement quelques essais pour appréhender la gestion des totems, que cela ne vous décourage pas !

Bonne chance à vous pour ce boss, le prochain est beaucoup plus simple !

Laisser un commentaire