Charte

Comme dans toutes les guildes, nous avons des règles à respecter, ainsi que des objectifs à atteindre. En voici donc une liste, que j’espère brève, et dont le contenu devra être un minimum connu par les membres. En tant que nouveau membre / membre « ancien » / officier, ou tout autre rang, vous vous devez de lire ce qui suit avec attention.

I – Les règles de base.

  • Nous n’accepterons jamais que le canal de guilde serve de hall d’insultes et autres paroles dégradantes envers la personne derrière son ordinateur ou son personnage. Si vous n’appréciez pas quelqu’un qui est dans la guilde ou qui vient d’y entrer, choisissez la voie de l’ignorance, ce sera mieux pour tout le monde.
  • Un langage approprié est bien entendu appréciable, dans le canal de guilde comme ailleurs. J’entends par là qu’il faut oublier le langage sms, et que la politesse est la plus belle qualité qui soit quand on s’adresse à quelqu’un d’autre. Je pense notamment à dire « Bonjour » quand on se connecte, ce genre de choses.
  • Quand vous parlez dans le canal général, de commerce, ou quand vous êtes en donjon, vous parlez en tant que membre de la guilde. Si vous avez une mauvaise attitude en donjon, c’est la réputation de la guilde qui est en jeu, et non la votre. Si nous entendons parler de vous en négatif, nous serons obligés de réagir.
  • Il n’y a aucune obligation par rapport à la guilde, que ce soit en contribution financière, en dons d’objets, ou quoi que ce soit.
  • La bonne humeur est la règle d’or de la guilde Æternium, et World of Warcraft est un jeu… De ce fait, vous demander de nous donner du temps, de l’argent, des objets ou autre serait aller à l’encontre de nos principes.
  • Le forum de la guilde est mis à disposition pour que vous vous y présentiez si vous voulez vous intégrer plus facilement dans la guilde. La plupart des présentations datent un peu, mais vous pouvez quand même aller jeter un oeil par curiosité si l’envie vous prends 🙂 le forum n’est pas obligatoire.

II – Nos objectifs.

  • La guilde Æternium a été créée car Haskura et moi-même n’avons pas la possibilité de faire des raids en même temps que les autres personnes, à savoir 20 heures 30. De ce fait, notre horaire de départ en raid est de 22 heures. Les jours de raids sont mercredi, vendredi et dimanche.

Notre expérience grandissant avec le temps, nous avons pour objectif principal de tuer le maximum de boss des raids de Warlords of Draenor.

  • Comme dit précédemment, nous acceptons les débutants. Le fait que vous n’ayez aucune connaissance ne nous importe pas, ou peu : nous expliquerons systématiquement les stratégies de chaque boss avant le combat, et si nous devons mourir un certain nombre de fois sur des boss de raids sortis au début de Warlords of Draenor, sachez que ça n’a rien de dérangeant. L’important est que nous tirions une « leçon » de chacun de ces essais infructueux : )
  • Warlords of Draenor nous a offert un premier raid que nous avons pu nettoyer, maintenant, nous devons nous attaquer à la Fonderie des Rochenoire !

III – La banque de Guilde.

Pour l’instant, la guilde compte 7 onglets, triés de façon plus ou moins simple.

  1. Nourritures
  2. Etoffes et herbes
  3. Minerais et gemmes
  4. Enchantement et cuir
  5. Patrons, recettes, encres
  6. Eléments volatils, équipements et autres
  7. « Poubelle ». C’est à dire : tout ce qui ne va pas dans les onlgets précédents par manque de place.

Pour tout retrait, demandez à Haskura, Morridin, Luna, Niirã, ou Elÿnia. Vous pouvez potentiellement demander ce que vous voulez, dans la mesure où vous en ayez une utilité précise et immédiate. En d’autres termes, ne demandez pas telle ou telle chose si c’est pour la vendre à l’hôtel des ventes.

Tout ce qui est dans la banque a été ramassé par nos soins, ou acheté avec notre argent. Nous vous demandons donc de bien vouloir respecter le temps que nous avons mis à remplir cette banque.

Tout don à la banque de guilde sera apprécié comme il se doit, mais n’oubliez pas que ce n’est en aucun cas obligatoire. C’est à dire que si vous mettez des objets dans le coffre, tant mieux, mais si vous n’en mettez pas, ce n’est pas un problème, vous n’aurez pas un « rang inférieur ».

Petite précision : La banque est rangée de façon à ce que ce soit trié. Il est donc mal vu et mal venu de déplacer les objets au sein de la banque de guilde pour y placer vos propres objets. Par exemple, il y a dans l’onglet Enchantements deux colonnes par composant d’enchantement, et cela doit rester comme cela.

Vos objets de Sombrelune (objets de quête) ne servent pas à la banque de guilde. Si vous souhaitez en faire bénéficier les membres, posez-leur la question en canal de guilde, sinon, vendez-les ou stockez-les ailleurs 🙂

Merci de votre compréhension vis à vis du tri, fait par Haskura.

IV – Le recrutement.

  • Le recrutement pour la guilde est actuellement ouvert. Si vous souhaitez faire partie de notre guilde en vue de faire des raids avec nous, vous êtes prié de faire votre demande dans la partie concernée sur le forum : Candidatures. Une liste des classes et spécialisations recherchées en priorité y est affichée.
  • Si vous n’êtes pas de la classe appropriée, n’hésitez pas à faire votre demande quand même. Nous acceptons tout le monde qui veut tenter l’expérience de raider avec les Æternium, mais sans garantie aucune de faire partie des raids.

V – Les raids.

Les raids sont des évènements de guilde que nous prévoyons de manière ponctuelle. Nous répartissons le butin avec un système d’EPGP (c’est un nom barbare). Quand vous venez en raid, vous gagnez des points de présence, et quand vous gagnez un objet, vous gagnez des points de butin. La personne qui a le plus haut ratio entre ces deux points (= qui a le moins looté en fonction de sa présence en raid) gagne le butin sur lequel deux personnes se battent.

Actuellement, les raids sont prévus les Mercredi, Vendredi et le Dimanche à 22 heures.

VI – Les sanctions.

  • Si votre attitude envers la guilde ou tout autre personne en jeu nous déçoit, nous serons obligés de prendre des sanctions à votre encontre. Cela ne nous enchantera pas, bien au contraire, mais la guilde passe avant tout. De ce fait, si nous entendons parler de l’un des membres qui ferait du « ninja » en raid, qui soit insultant, ou quoi que ce soit, la seule sanction à prendre sera l’exclusion de la guilde, voire plus si affinités.
  • Si vous entendez parler d’un membre de la guilde, nous vous prions de bien vouloir nous en informer, afin que notre réputation à tous reste intacte. Il suffit de voir à quel point le fait d’appartenir à telle ou telle guilde peut influencer le comportement de certains joueurs vis à vis de vous pour se rendre compte qu’il vaut mieux avoir une belle réputation.

Laisser un commentaire