Coeur de la Peur ? Check.

Salutations, braves aventuriers !

Comme vous le savez certainement, la Grande Impératrice Shek’zeer devenait un problème de plus en plus important pour la Pandarie et pour les Klaxxi, et les Parangons se sont éveillés pour faire face à cette menace. Fort heureusement, nous étions là pour les aider, parce que 1000 ans passés dans l’ambre ne les a de toute évidence pas rendus plus forts qu’avant… Mais passons sur ces pauvres insectes, et parlons de la soirée d’hier soir.

La guilde est allée au Coeur de la Peur, reprise sur Un’sok. Nous manquait Miyaa et Niirã, un Tank et un heal donc. Ils ont été courageusement remplacés par Happylee et Sylvia, merci à eux !
Ca a demandé un peu plus d’organisation que prévu, et le roster a donc été modifié pour l’occasion. Nous avons Immortels qui est venu Tanker avec Happy, Ëkko est passé Heal, et de ce fait Sylvia a pris la place du mage en DPS.

Un’sok a demandé quelques essais, fructueux, pour mourir. Je pense qu’il s’agissait d’un souci de gestion des priorités et du décast de la monstruosité, qui faisait relativement mal… Mais on apprend de nos erreurs, et ce gros insecte nous a offert gracieusement un token Voleur / DK / Mage / Druide (pour Aibell) et des jambes plaques Tank (pour Aibell aussi, Immortels ayant déjà le token).
Nous avons continué, incertains pour les membres de la guilde, sur la grande impératrice. Motivés par Happy et Sylvia, qui étaient confiants, nous avons lancé les hostilités.

Notre problème sur ce boss venait de la phase des Adds, qui pose toujours gros problème pour les guildes qui s’y essaient depuis peu je pense. Les dégâts subits par les tanks sont très mal gérable, et c’est difficile au niveau du healing pour les tenir.
Changement là aussi d’organisation : Ëkko est passé tank (spé principale) et Happy a pris son chaman (heal principal), pour aider à tenir tout ça. Sous de bons conseils et de bonnes réflexions internes, les tanks ont géré leurs CDs, on a assigné les heals pour 1 tank particulier, et on a eu le plaisir de voir cette phase progresser à chaque try.

Cette progression était réjouissante, surtout la première fois que l’on a vu la P3 arriver, même si elle s’est soldée par un échec. Nous savions qu’elle mourrait ce soir. Et c’est effectivement ce qu’il s’est passé ! 🙂

Tombée sous nos coups, le Sha sera le suivant.
Tombée sous nos coups, le Sha sera le suivant.

Un token Guerrier / Chasseur / Chaman / Moine (pour Happy) et une arme pour Aibell, qui a définitivement eu de la chance pour le butin.

En résumé, les portes de la Terrasse s’ouvrent à nous, nous iront voir ce que ça donne Dimanche si tout le roster est là. De bons loots, et tout ça dans la joie et la bonne humeur en compagnie de Sylvia et de Happy, que l’on remercie encore une fois pour leur patience et leurs conseils ^^

A bientôt tout le monde !

Laisser un commentaire