Kargath : un ennemi de longue date ?

Bonsoir à tous !

Mercredi soir est prévu le premier raid de la guilde Æternium à WoD, dans Cognefort. Je ne m’étendrais pas sur autre chose que le premier boss, vu que l’on ne sait même pas si on arrivera à le tuer, alors je vais juste vous parler de l’histoire de Kargath.

Kargath, vous le connaissez tous. Il ressemble à ça :
Kargath corrompu

Ca, c’est une photo que ce cher monsieur a bien voulu me laisser prendre il y a quelques années (en fait je l’ai fait ce soir, ce screen, mais chut), et il était aux Salles Brisées, dans la Citadelle des Flammes Infernales, en Outreterre (niveau 65 environ, en gros).
A l’époque, et dans notre chère Outreterre, Kargath avait perdu ses deux mains, et Blizzard nous vend du rêve dans le Codex en disant qu’il s’est infligé ça lui-même selon les rites de son clan.
Vidéo des Seigneurs de Guerre, épisode 1 : Kargath, sur Youtube.
Cette vidéo publiée pour la sortie de Warlords of Draenor nous apprend qu’en fait, Kargath est un ancien esclave qui s’est brisé la main pour se libérer, et son clan porte le nom de Main Brisée à cause de ça, pas l’inverse. Même en tant qu’habitante d’Azeroth, je trouve qu’il ne méritait pas ça, mais là n’est pas la question.

Kargath actuel

Maintenant, voilà la version de WoD. « Il a changé » allez-vous me dire, mais ne vous y trompez pas. Si il a le teint rouge dans les Salles Brisées, c’est parce qu’il a bu le sang de Maghteridon, qui a fait ce « don » si précieux à l’ensemble du clan, et qui les a transformés en Gangr’orcs. Après cet épisode, Kargath a eu une conversation avec Illidan (qui a décidé de gouverner l’Outreterre), et a gardé soigneusement son ancien maître sous la Citadelle des Flammes Infernales. Je m’éloigne du sujet.

Dans WoD, il n’a pas bu ce sang-là, et n’est donc pas un Gangr’orc. Ca explique la couleur de peau, et sans doute le fait qu’il a sa main droite. Et, dans le raid, nous allons devoir affronter ce redoutable adversaire qui est « bien décidé à nous enseigner toutes les nuances du mot sauvagerie. » (selon le Codex de WoD).

Les essais confirmeront la strat que l’on peut lire sur Internet, mais apparemment, le combat va être assez tendu, et je préfère ne pas écrire de bêtises avant d’avoir essayé. Du coup, j’espère que vous avez autant hâte que moi d’essayer le raid, moi je vous donne rendez-vous le 3 décembre à 21h30 / 22 heures pour le raid en guilde ! A l’heure actuelle, il y a environ 15 personnes inscrites pour le raid, manifestez-vous si vous voulez nous accompagner !

A mercredi soir !

Laisser un commentaire