La terrasse : épisode final ?

Bienvenue, chers amis, à la dernière séance de la fameuse série « La Terrasse de l’éternel Printemps, ou comment passer de belles soirées entre amis. » !

Lors du dernier épisode, nous nous étions heurtés à un Sha plutôt convaincant en matière de Peur. Celui-ci nous avait gentiment proposé d’aller faire quelques marelles ou autres parties de Pog (ça fait vieux, ça, hein ? \o/), et nous étions rentrés chez nous après seulement deux essais.

Vendredi soir, nous sommes retournés à la Terrasse, sans Bïseptynn pour cette fois, mais avec l’aide d’Acefox, un Druide Equi fort sympathique. Nous avons demandé à tous les membres du raid d’installer un add-on, une première dans l’Histoire de la Guilde : en principe, vos add-on ne nous regardent pas, tant que vous faites le travail qui vous est assigné. Cependant, celui-ci était indispensable, j’ai nommé ShaOfFearAssist (Assistant pour le Sha de la Peur, pour les non initiés) qui indique via petits camemberts colorés là où vous ne devez pas être pendant les phases où vous êtes téléporté sur une plateforme d’Arbalétrier. Le rouge indiquant là où le prochain tir qui « stun » sera, il suffit de ne pas y être aux moments opportuns. Facile, juste sur le papier, mais ça nous a quand même pas mal aidés, merci donc à Dedexx qui nous l’a conseillé précédemment 🙂

Aux premiers essais, nous étions 2 tanks, 3 heals et 5 DPS. Après un combat plutôt concluant mais malheureusement avec un heal en moins, nous avons compris que 2 heals suffisent largement, et avons donc demandé à Niirã de passer en Chouette, ce qui a été bénéfique.

Une parfaite gestion des adds côté Sha, et une gestion de plus en plus maîtrisée côté plateforme aura permis à la guilde Æternium (et à Acefox, merci à lui !) de venir à bout du vilain Sha au cours de la soirée.

Ce Sha n'effraiera plus personne désormais.
Ce Sha n’effraiera plus personne désormais.

La plupart des membres du raid sont ainsi devenus des Maître-Serein, le Sha s’en est allé pour d’autres dimensions, et la guilde Æternium peut se reposer… Jusqu’à ce soir ! Raid reroll prévu Dimanche à 22 heures, venez, venez ! Nous déciderons de la destination avec vous, n’hésitez pas ^^

Pour le Roster Fixe, on se retrouve Mercredi pour toujours plus de Trône du Tonnerre, toujours plus de loot, et – on l’espère – quelques essais sur Horridon si nous le pouvons !

A bientôt tout le monde !

Laisser un commentaire