L’annihilation des vulgaires insectes.

Bonjour chère population Æternium-ienne !

Aujourd’hui, je suis porteuse de bonnes nouvelles pour une fois. Hier soir, nous avons chatouillé l’Ingé-siège Boîte Noire. Et vu que nous n’étions pas exactement sûrs de nous, la décision légitime et juste d’aller en Flexible juste avant, pour s’entraîner, a été prise.
Ce qui nous a assez surpris, c’est que le mode flexible a été tué en moins de temps qu’il n’en a fallu pour le dire. Du coup, il a forcément fallu que l’on aille se frotter au mode normal.
Personnellement, je ne vous conseille pas de vous frotter à un gobelin qui vous traite de « fils de… », et vu que cette situation ne nous a pas parue alléchante au moment où on s’est trouvés devant le boss, on a choisi de simplement le tuer au plus vite. Ca s’est très, très bien passé. Il est mort dès le premier essai ! Ce fut une vraie joie, et comble de bonheur pour notre Chamélem, le token tête est tombé ! Il va pouvoir profiter de son bonus 4 pièces, maintenant, et pour que j’en parle ici, c’est qu’il nous a répété assez souvent que ça l’embêtait (pour être polie) de ne pas l’avoir !

Donc, joyeux, nous avons avancé dans le raid. 12/14, c’est bien beau, mais il faut quand même essayer la suite. Les trashs juste avant le boss n’apprennent rien sur le prochain combat, et de l’aveu de plusieurs personnes dans le raid, même en mode Flexible, on n’a pas compris à quoi servait ce combat ni comment il est censé se passer. On se motive un peu avant de débuter le combat, on tue Kovok : « la pauvre bête, c’est pas de sa faute, il est corrompu », et on y va.
Nous sommes morts 1 fois contre les Parangons des Klaxxi. Grâce à un add-on dont je vous tairais le nom parce que je l’ignore, nos DPS ont bien fait leur travail, focus le Parangon qu’il fallait au moment où il fallait. Notre premier essai n’a pas été convaincant parce que les aoe n’étaient pas bien gérées (entre le flash et le « fixer »), mais si ça peut vous rassurer, je n’ai toujours pas saisi à quoi servent les couleurs qui nous sont assignées pendant le combat, et je ne suis pas la seule de la guilde…
Le fait de ne pas savoir n’a aucune incidence : on a tué tous les Parangons, et nous n’avons jamais mieux mérité le titre de Somnifuge, du coup… Quel gâchis, réveiller des héros pour les tuer juste après.

Bref, les Klaxxi n’ont pas donné de mascotte, c’est une réelle déception. Plus sérieusement, ils ont donné du butin dont très peu de gens avaient besoin, vu que le token est généreusement donné par les Astres Célestes pour ceux qui ont de la chance.

Notre rêve à tous, dans la guilde, c’est de tuer Garrosh, parce qu’on trouve tous plus ou moins qu’on se complaît dans notre avancée assez faible, et je n’aime pas ça du tout. Alors, on a fait des essais sur ce chef de guerre plutôt timbré corrompu.
Nous n’avons pu faire « que » deux essais, puisque certains membres du raid avaient des impératifs étranges tels que « travaille le lendemain »… Mais c’étaient de bons essais, je pense. Le placement de la première phase est compris, on se pack tous sous le boss, pour faciliter le heal, curieusement il y a moins de dégâts encaissés de cette façon… Le problème vient plutôt « après », on a frôlé la P3. Quelques petites erreurs accumulées par ci par là font qu’il n’a pas pu être tué hier soir, mais je pense qu’avec un peu de concentration, il ne devrait pas trop résister.

Et ça tombe bien, vu qu’on y retourne ce soir !! *lance des confettis*
J’espère donc devoir réécrire un petit article d’ici ce soir, je suis assez confiante, ça devrait bien se passer. Je précise que nous avons réussi à tomber les boss grâce à l’aide de Leflingueur (qui a migré sur Dalaran mais qui aime toujours Æternium <3) et de Càn, qui a bien voulu nous rendre cet énorme service. Merci à eux deux !

A très bientôt je l’espère !
Avancée : 13/14.

Laisser un commentaire