Le Roi-Tonnerre n’a qu’à bien se tenir…

Bonsoir à tous !

Comme vous le savez probablement, hier fut déployée la mise à jour 5.2, dévoilant un nouveau raid : le trône du tonnerre. Abritant 12 boss, il promet de belles soirées. Les premiers boss offrent des objets de niveau 522, de quoi en faire baver plus d’un.

Hier soir, raid en guilde. Initialement prévu dans le Coeur de la Peur, nous ne pouvions résister à l’envie de se frotter à ce nouveau raid, au moins pour voir ce que ça donne. Petit récapitulatif de la soirée.

Première constatation : c’est un raid envahi par les Zandalari, il y en a de partout, des troll « en veux-tu, en voilà ! ». Deuxième constatation : rien que pour les trash, c’est une partie de plaisir.
Arrivés devant le boss, nous prenons connaissance des lieux et de la salle. Le temps de prendre un festin et des flacons, quelques explications concernant la strat à suivre, et on se lance.

Une rencontre pleine de promesses !
Une rencontre pleine de promesses !

Les premiers essais n’étaient, dans le fond, pas si brouillons que ça. Nous avons rapidement assimilé la strat, à savoir : quand le tank se fait lancer contre une statue, on court dans la flaque, et on y reste jusqu’à la Tempête. En quelques étapes, on règle nos déplacements, on se pack pour la Tempête, on aide la personne avec la dernière boule d’électricité, et on utilise des CDs de heal pour gérer les 15 secondes de dégâts malsains. Puis, on recommence ça 3 fois, et le tour est joué.

Ce n’était finalement qu’une question de temps pour que l’on y arrive, sur un dernier try qui aura donné des sueurs froides à certains, un Bïseptynn en mode carpette et des tanks qui ont une survie digne d’un conte. Donc, oui, Jin’rokh est mort, et, oui, Æternium est trèèèès fière de ça ! Pour nous récompenser, un casque cuir agi pour Ëkko et une épée heal pour Hystérya.

Un dernier Crac ! et c'est la fin.
Un dernier Crac ! et c’est la fin.

Que demander de mieux ? Nous avons hâte d’être la semaine prochaine pour revenir tenter l’expérience, d’ici là nous nous retrouvons Vendredi pour les Caveaux en HM !

A bientôt tout le monde, merci à tous pour ce magnifique down, et surtout ce beau screen… Guildox me vend du rêve avec ça 😀

Que demander de mieux qu'une belle reconnaissance ?
Que demander de mieux qu’une belle reconnaissance ?

Laisser un commentaire