Nouveau raid, nouveautés !

Salut les amis !

Aujourd’hui, je vais vous parler un peu des nouveautés de la guilde. La 6.1 nous a apportés le raid de la Fonderie des Rochenoires, dont j’ai fait le guide de Gruul. On n’avance très peu sur cette instance pour plusieurs raisons.
Premièrement, le stuff qui est donné là-bas est du 655, et on n’en a quasiment pas besoin, du moins en mode normal. Et quand on se promène là-bas, on peine à avancer, donc ce n’est tout simplement pas rentable. Pour vraiment être utile, on devrait y aller en héroïque, et c’est un projet que l’on dira qu’il est « à l’étude ».
Deuxièmement, il ne faut pas oublier qu’avant d’avoir accès à la Fonderie, il y avait Cognefort, qui donne plus ou moins généreusement du stuff de niveau 670. On arrive actuellement, en guilde, à tuer les 4 premiers boss de Cognefort en une soirée, avec l’aide de Cochinio quand il vient nous faire un petit coucou.

Concrètement, il y a un « ratio » à faire entre le stuff que l’on gagne à Cognefort et à la Fonderie, et le nombre de boss à tuer en une soirée dans chacun des raids. Pour l’instant, faire une sortie à Cognefort en HM nous permet d’obtenir un meilleur stuff en moins de temps que sur la Fonderie, et tant que cette moyenne stuff / temps restera comme ça, on se focalisera sur le 1e raid.

Hier soir, on a tué Ko’ragh en Héroïque, vous l’avez peut-être vu sur Twitter d’ailleurs. C’était un combat difficile vu que certaines personnes n’ont pas / plus l’habitude de ce boss, mais on l’a eu, ouf ! Maintenant, je pense qu’il vaut mieux aller à la Fonderie faire nos deux boss habituels et essayer un troisième plutôt que de tenter Imperator en HM, mais ça restera de l’avis général 😀

Bref, tout ça pour dire que l’XP de la guilde est à 6/7 HM à Cognefort, et 2/10 NM à Fonderie, mais qu’on ne s’arrêtera pas là ! Mouahahaha

A très bientôt les amis, n’hésitez pas à venir nous dire bonjour : on adore ça.

Laisser un commentaire