Ouuuuuh… Du HM au dîner ce soir !

Re-bonjour à tous !

On a de la nouveauté à se mettre sous la dent. C’est parti pour un récapitulatif d’une soirée riche en émotions !

L'entrée du raid nous tend les bras !
L’entrée du raid nous tend les bras !

Hier soir, nous sommes allés aux Caveaux Mogu’shan 10 HM pour de nouvelles aventures un peu plus compliquées. Après quelques minutes d’intenses explications faites par Ëkko, nous nous sommes lancés.

Surprise de la soirée : l’ensemble du raid a très rapidement compris ce qu’il devait faire et à quel moment. Les DPS doivent prendre le cristal du chien en cours de chargement et courir sur les dalles (ça m’évoque un peu une marelle géante) pour faire bénéficier le raid d’un buff plus que magique : 1 dalle éclairée = 1% de dégâts en plus et 1% d’esprit en plus pour tous les membres du raid. Le but est donc d’éclairer le plus rapidement possible un maximum de dalles, afin de passer d’un pitoyable 70k de DPS à quelques 300k dans l’idéal.

« Oui ma p’tite dame, mais ça, c’est la théorie ! » Ehm. Oui. En fait, le problème que l’on a eu, c’est que la compo de la semaine c’est Cobalt, Jaspe, Améthyste, donc des AoE partout, des mines que les gens mangent avec appétit, et des chaînes liées aux Heals qui, eux, ne peuvent se déplacer au risque de passer « hors portée » des Tanks. Donc, petites boulettes de temps en temps.

Mais dans l’ensemble, ça s’est passé bien mieux que toutes les espérances du raid (je pense) : on a réussi à down le boss jusqu’à 20% de sa vie environ, sachant que le problème principal du raid est de re-stack les dalles à chaque désactivation de celles-ci, à savoir à 75% et à 40% de la vie des chiens.

Quoi qu’il en soit, une motivation sans pareille pour un roster gonflé à bloc : Dimanche, on remet ça, et on compte bien pouvoir vous afficher de beaux loots héroïques 502 ilvl !!

A bientôt tout le monde, amusez-vous bien, et n’oubliez pas : les mines de cobalt, on ne les prends pas quand on n’a pas de CD défensif ou que le chien bleu n’est pas actif ! 😀

Laisser un commentaire