Un fief, Velen, Ner’zhul, et nous

Bonsoir à tous, chers amis !

Voici 10 jours qu’est sortie l’extension de Warlords of Draenor. 10 jours d’absence de nouvelles, vu qu’il y a tant à découvrir, et à redécouvrir… Pour celles et ceux qui n’auraient pas acheté l’extension ou pas fait toutes les quêtes d’Ombrelune, sachez que le titre de cet article est un spoil incroyable, et j’en suis navrée (et fière).

Voici donc ce qui m’a personnellement surprise dans Draenor. Khadgar n’a pas de moustaches (et tout le monde s’est fait la même réflexion). Cet objet nous mentait. Ensuite, la zone d’entrée avec la porte des ténèbres côté Draenor est infiniment bien faite à mes yeux. On suit les quêtes avec intérêt, même si on a beaucoup eu envie de rush. Et, naturellement, on a pris du retard parce que je n’ai pas réussi à me reconnecter au jeu avant minuit 40.

J’ai l’impression que nous sommes plus impliqués dans l’histoire du jeu, que l’on nous explique plus les raisons du pourquoi du comment, les quêtes attisent notre curiosité. Voilà pourquoi je n’ai quitté Ombrelune (la première zone) qu’après mon niveau 93, alors que les autres étaient partis depuis longtemps. Bonjour, Velen.
De toute façon, on passe notre vie à Ombrelune, où nous avons établi un fief, avec de fidèles sujets, certains pour le moins … surprenant. D’ailleurs, vous pouvez même y croiser Garona ! Pas sympa la demoiselle, vous ne trouvez pas ?

Ce fief vous rapporte de l’argent, des composants, des amis virtuels, un sentiment de puissance (Commandant !) et vous ruine dès que vous avez le dos tourné parce que vous voulez avoir des bâtiments plus imposants. Méfiez-vous.

Si vous arrivez au niveau 100, vous vous rendrez compte que le fief est inévitablement l’endroit le plus important du moment. Ca, et Zangarra, là où vous obtiendrez un objet épique (mais je ne spoil rien). Il vous faut un niveau d’objet de 610 pour aller en donjon héroïque et avoir validé l’Ordalie niveau Argent pour le rôle que vous voulez utiliser dans ce-dit donjon. Et ensuite, seulement, vous pouvez ramer un peu dans les instances héroïques où l’utilisation d’une interruption de cast devient une question de survie de groupe. En attendant le nerf sans doute prochain de la difficulté, profitez-en. De toute manière, dès que vous obtenez un peu d’équipement, vous vous lasserez vite en constatant que c’est facile quand même.

Donc, mes très chers amis, maintenant que vous êtes niveau 100 et 615 de niveau d’objet, pourquoi ne pas aller faire un tour à Coeur du Magma ? Vous y trouverez un Ragnaros épique, une monture trop grande, et un casque 640. Et peut-être une mascotte si vous avez de la chance :3 C’est un raid 40, je ne vous dirais même pas le temps qu’on a passé là-bas tellement c’est indécent. Mais ça change, c’est fun. Vous avez jusqu’à janvier pour y aller, d’ailleurs. Bon anniversaire World of Warcraft, 10 ans déjà ! *lance des confettis*

Et bien évidemment… Nous concernant, nous attendons les raids. Le premier sort le 3 décembre, il s’appelle Cognefort, et j’ignore tout de ce que je vais trouver là-bas, ce qui rend l’attente encore plus croustillante !
Nous attendons de nouveaux volontaires pour partir explorer ce raid, et vous serez les bienvenus si vous avez 630 ilvl en PvE (en donjon héroïque, donc). N’hésitez pas à nous rejoindre, plus on est de fous, plus on rit ! Contactez Elÿ[email protected] pour plus d’infos.

En espérant ne pas avoir été trop longue dans ce roman, je vous souhaite une excellente journée, une bonne découverte de Draenor, et j’ai hâte de vous rencontrer en jeu !

A bientôt !

PS : Un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de Garrosh ? hehehehe… 🙂

Laisser un commentaire